Coiffeur enfant St-Égrève : À partir de quel âge peut-on amener son enfant chez le coiffeur ?

Coiffeur enfant St-Égrève : À partir de quel âge peut-on amener son enfant chez le coiffeur ?

  • Post category:News

Que votre petit bout de chou soit né avec ou sans cheveux, vient un jour le moment de l’emmener pour la première fois chez le coiffeur. Une étape importante dans la vie de l’enfant qui doit se dérouler dans les meilleures conditions possibles. Un véritable rite de passage ! L’équipe d’Épi’Tête, votre coiffeur à St-Égrève, vous accueille, vous conseille et construit la plus belle des coiffures pour votre petite fille ou votre petit garçon !

Coiffeur enfant à St-Égrève : pourquoi choisir Épi’Tête pour sa première coiffure ?

Nos coiffeuses ont parfaitement l’habitude de s’occuper d’enfants très jeunes et sont ainsi tout à fait en mesure d’accueillir votre petit garçon ou votre petite fille dans la confiance. Car il est important que ce moment se déroule dans une atmosphère détendue. La première visite chez le coiffeur peut être effrayante pour les plus jeunes et en cela, le choix du salon est particulièrement crucial. Chez Épi’Tête, la coiffure est plus qu’un métier, c’est une passion. Y compris quand il s’agit d’ouvrir la porte aux tout-petits pour faire de ce moment un instant de partage inoubliable.

Coiffeur enfant à St-Égrève : à partir de quel âge ?

En fait, tout dépend de la masse de cheveux. Un bébé qui est né avec une masse de cheveux importante sera amené à aller chez le coiffeur plus tôt qu’un enfant qui est né sans aucun cheveux ou presque. C’est ainsi que parfois, les coiffeurs accueillent des bébés âgés de 4 mois alors que certains ne viennent pas avant d’avoir 2 ans ou 2 ans et demi. Dans le cas des nourrissons, la coiffure s’effectue alors que le bébé reste sur les genoux de son père ou de sa mère. Pour les enfants plus grands, certains stratagèmes peuvent être mis en place pour mettre en confiance. Le salon de coiffure possède en cela souvent des livres amusants et des jouets afin de détourner l’attention des plus jeunes. À chacun sa méthode ! Chez Épi’Tête, nos coiffeuses se font un plaisir de mettre les enfants en confiance pour réaliser de très jolies coupes en accord avec le souhait des parents.

Comment bien préparer sa première visite chez le coiffeur ?

Le quotidien des enfants est régit par une routine qu’il convient de prendre en compte quand vient le moment de les amener pour la première fois chez le coiffeur. Ainsi, il convient de privilégier un moment où l’enfant ne sera pas fatigué et n’aura pas faim. On oublie ainsi les rendez-vous qui tombent pendant l’heure du biberon ou de la sieste. Le but du jeu est d’accueillir bébé alors que celui-ci est dans les meilleures dispositions et donc le plus enclin à accepter qu’un.e inconnu.e lui coupe les cheveux.

Concernant les enfants âgés de 1 an et demi ou 2 ans, il peut être intéressant, pour les mettre à l’aise, de leur expliquer en quoi consiste le rendez-vous chez le coiffeur. Un petit briefing très clair, qui peut mettre en confiance l’enfant. Une fois sur place, il faut ainsi continuer à lui parler pour qu’il se sente bien dans ce nouvel environnement. L’expertise et l’expérience de votre coiffeur est en cela très utile. Chez Épi’Tête, votre coiffeur à St-Égrève, notre équipe de coiffeuses qualifiées sait mettre les enfants à leur aise et transforme ce moment unique en instant de partage et de détente, avec le sourire ! Des coiffeuses qui font preuve de patience et de compréhension, en respectant les craintes initiales de leurs plus jeunes clients.

Quant à la coiffure ? Là aussi l’expérience de votre coiffeur joue un rôle très important. N’hésitez pas à pousser notre porte et à retrouver nos coiffeuses. Épi’Tête vous accueille toute la semaine à St-Égrève, du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 17h.