You are currently viewing Coloration végétale à St-Égrève : on vous explique tout !

Coloration végétale à St-Égrève : on vous explique tout !

  • Post category:News

Vous avez envie de changer de tête ou en tout cas de changer de coiffure ? Vous désirez vous faire une coloration ? Avez-vous pensé à la coloration végétale ? De plus en plus tendance, la coloration végétale suscite un intérêt croissant. Il faut dire qu’elle propose de nombreux avantages.

Au centre des préoccupations car liée aux questionnements inhérents à la protection de l’environnement, la coloration végétale permet également de prendre soin de ses cheveux tout en douceur.

Épi’Tête, votre salon de coiffure, vous accueille et vous accompagne dans votre projet de coloration végétale à St-Égrève. N’hésitez pas à pousser les portes de notre salon et profitez d’un moment de douceur et de bien-être. Bénéficiez du conseil avisé de nos coiffeuses professionnelles, qui sauront vous aiguiller vers les meilleurs soins pour entretenir votre coiffure ou votre couleur ou totalement changer de tendance, grâce notamment à la coloration végétale.

Coloration végétale à St-Égrève : de quoi s’agit-il ?

La coloration végétale fait appel à des plantes dites tinctoriales et à des plantes ayurvédiques, ainsi qu’à de l’eau chaude. Recommandée aux personnes souffrant d’allergies, qui ne peuvent donc pas faire de colorations « classiques », cette méthode est aussi préconisée pour les femmes enceintes pour son caractère non-agressif car non chimique.

Ici, les plantes tinctoriales vont fournir les pigments colorants indispensables à la coloration végétale des cheveux. On peut par exemple obtenir des colorations brunes et châtains, mais pas seulement. Le blond est ainsi obtenu avec de la camomille, du curcuma, du safran ou encore de la vergerette du Canada selon les cas de figure. C’est notamment ainsi que les femmes se teignaient les cheveux à Venise en Italie pendant la Renaissance. D’où le nom de blond vénitien…

Les plantes ayurvédiques quant à elle sont sélectionnées pour leurs caractéristiques énergétiques et régulatrices. La poudre d’hibiscus par exemple, est employée pour souligner les reflets d’acajou et la poudre d’amla permet une meilleure prise des colorations végétales foncées. Enfin, on peut aussi citer la poudre de bhringaraj qui prévient l’apparition des cheveux blancs.

Découvrez les différentes étapes de la coloration végétale

Toute coloration végétale débute par un diagnostic du cheveu. Il permet de déterminer les soins les plus adaptés et le type de coloration végétale souhaité. Vient ensuite le moment du shampoing pour éliminer les toxines. La coloration végétale en elle-même doit s’effectuer sur des cheveux propres et séchés. Votre coloriste mélange les poudres pour obtenir la couleur souhaitée et ajoute de l’eau chauffée à 70 degrés environ. L’eau déminéralisée est parfois employée. Une fois qu’une pâte lisse et onctueuse est formée, la chevelure est enduite des racines jusqu’aux pointes.

Quand les cheveux sont totalement recouverts, on les emballe dans un film transparent avant de les laisser poser sous un casque à vapeur chauffante pour permettre aux pigments d’agir plus rapidement. Par la suite vient le rinçage à l’eau. Durant cette opération, tous les pigments sont éliminés des cheveux.

Tout savoir sur la coloration végétale à St-Égrève

La coloration végétale a tendance à se dévoiler pleinement au bout de 24 heures. Un procédé qui permet également de s’assurer d’une repousse moins disgracieuse. La coloration végétale ne pénètre pas le cheveu en profondeur. Ainsi, les racines sont moins visibles. Ce qui constitue un avantage non négligeable. Comme souligné plus haut, la coloration végétale nourrit également le cheveu, qui gagne en brillance et en vitalité. Si vous êtes habitué.e aux colorations plus traditionnelles, il n’existe aucune contre-indication à opérer une transition vers la coloration végétale. Et concernant les cheveux blancs ? Certaines colorations végétales les couvrent totalement. Un autre bénéfice indéniable ! Quant à la durée, sachez que la coloration végétale tient autant de temps qu’une coloration chimique.

Epi’Tête, votre salon de coiffure à St-Égrève, vous accompagne dans votre projet capillaire et réalise votre coloration végétale.