Coloration cheveux : comment bien choisir sa coloration ?

Coloration cheveux : comment bien choisir sa coloration ?

  • Post category:News

De nombreuses personnes, hommes ou femmes, se colorent les cheveux. Les motivations d’une coloration de cheveux sont multiples : on peut vouloir changer de look, cacher les premiers cheveux blancs, redonner un peu de brillance à sa couleur, essayer quelque chose de nouveau… L’important est de bien réussir sa coloration.

Et qui dit bien réussir sa coloration, dit bien choisir sa couleur. Néanmoins, ce n’est pas le seul facteur à examiner avec soin ! C’est pour cela qu’une coloration de cheveux ne s’improvise pas et doit s’accompagner de l’expertise de professionnels.

Pour votre coloration cheveux, Épi’Tête, votre salon de coiffure à St-Égrève vous conseille ! Nous mettons à votre service un savoir-faire et une expérience qui nous permettront de vous apporter une totale satisfaction.

Combien bien choisir sa coloration de cheveux ?

On conseille généralement pour une teinture de rester proche de sa teinte naturelle. Un conseil qui ne doit pas s’appliquer dans tous les cas tant votre coloration doit avant tout correspondre à vos envies. Ainsi, il est tout à fait possible de rompre franchement avec votre teinte naturelle en optant pour une couleur de cheveux très différente. Dans tous les cas, le conseil avisé d’un coiffeur professionnel est toujours un grand plus quand il s’agit de se décider.

Il est également recommandé, pour un rendu harmonieux, de choisir la coloration des cheveux par rapport à la couleur des yeux et de la peau. Vous hésitez entre plusieurs teintures pour vos cheveux ? Votre salon de coiffure à St-Égrève vous fait bénéficier de son expérience et de son expertise, et vous propose, lors d’un moment de détente, de vous accompagner dans votre projet de coloration.

Choisir sa coloration de cheveux par rapport à sa couleur naturelle et à la couleur de ses yeux

Il existe globalement cinq couleurs naturelles de cheveux : le noir, le brun, le roux, le châtain et le blond. Chaque couleur possède elle-même plusieurs nuances. On peut notamment mentionner le brun foncé, le brun noisette, etc. Une personne brune par exemple, dans le cadre d’une coloration de cheveux, pourra se tourner vers une coloration châtain foncé. Bien sûr, une personne avec des cheveux blonds très clairs aura un peu plus de choix et pourra craquer pour un châtain clair, un blond foncé ou un blond platine.

Pour ce qui est de la couleur des yeux, c’est la même logique qui s’applique. Une personne aux yeux bleus pourra s’essayer à une coloration cheveux blonde ou châtain. Bien sûr, il ne s’agit que de quelques exemples indicatifs. Rien n’est figé quand on parle de coloration de cheveux et toutes les extravagances sont permises.

La coloration de cheveux : une affaire de méthode

Une fois la couleur choisie, en accord avec vos goûts et vos envies, votre salon de coiffure pourra appliquer différentes techniques. Vous pouvez alors opter pour la coloration permanente, la coloration ton sur ton sans ammoniaque, la coloration temporaire, les mèches, le balayage, avec l’ombré hair, le sombré hair, le fluid hair painting ou encore le hair contouring. Vous avez également la possibilité d’opter pour la coloration cheveux INOA.

Votre coloration qui peut s’appliquer sur vos cheveux longs, mi-longs, courts, que vous soyez une femme ou un homme.
Épi’Tête, votre salon de coiffure à St-Égrève près de Grenoble, vous reçoit et accompagne tous vos projets de coiffures. Pour votre coloration de cheveux, pour changer de tête ou pour créer une magnifique coiffure pour une occasion spéciale comme un mariage, les coiffeuses d’Épi’Tête sont à votre disposition. Profitez d’un conseil avisé et détendez-vous dans une ambiance propice au lâcher-prise. Épi’Tête vous ouvre ses portes !